Le marketing de recherche est-il influencé par le coronavirus ? Nos conseils pour ceux qui sont touchés

Que signifie le coronavirus pour le marketing de recherche

Que signifie le coronavirus pour le marketing de recherche ? Nos conseils pour ceux qui sont touchés

Depuis que la pandémie de coronavirus a été déclarée, les entreprises du monde entier ont été confrontées à des défis sans précédent pour le marketing de recherche, le SEO et le marketing digital.
De l’arrêt temporaire du commerce et de la mise à pied du personnel à l’adaptation de l’entreprise pour répondre aux besoins des clients pendant la fermeture, tant de choses ont changé à cause du Coronavirus, y compris le marketing de recherche.

Mais que signifie le Coronavirus pour le marketing de recherche et le SEO et que peuvent faire les entreprises pour s’adapter à ces changements ?

Comment le SEO a-t-il évolué ?

En termes de SEO, nous avons constaté une énorme baisse du trafic organique pour la plupart des industries – la plus grande baisse étant notamment dans l’industrie du voyage et la plus grande augmentation dans l’industrie de l’information ou de la finance.

Trafic web par secteur d'activité pendant la crise du Coronavirus
Trafic web par secteur d’activité pendant la crise du Coronavirus

Que le Coronavirus ait eu un impact positif ou négatif sur votre marketing de recherche, voici nos conseils pour vous aider à garder le contrôle de votre référencement :

Conseils pour les personnes concernées

Fournir un contenu revitalisé et pertinent

Recherchez de nouvelles FAQ sur vos services et produits. Jetez un coup d’œil à la search console de Google, aux questions courantes que vous posent vos clients, à ce sur quoi vos concurrents et les meilleurs du secteur se concentrent et comment ils s’adaptent.
Utilisez ces nouvelles informations pour rafraîchir vos pages de contenu et vos canaux sociaux afin d’éviter les coûts du service clientèle et les soucis des clients.

Aider aux loisirs et aux évasions

Profitez de cette période pour adapter votre service dans la mesure du possible.

  • Travaillez à l’amélioration de votre parcours sur le site afin de faciliter la navigation sur le site.
  • Facilitez les achats sur votre site lorsque c’est possible. Créer de nouvelles fonctionnalités telles que des listes de souhaits qui aideront les personnes fanatiquement touchées à continuer d’utiliser vos services.
  • Utilisez votre blog ou créez un blog pour publier du contenu inspirant et créatif.

Demandez-vous s’il est possible d’adapter vos services pour qu’ils deviennent sans contact.

Nous avons vu tant de propriétaires d’entreprises intelligents adapter leur entreprise pour qu’elle devienne davantage une expérience sans contact en rendant chaque étape possible uniquement en ligne.
Par exemple ;

Nous avons vu des lieux d’événements et des promoteurs immobiliers introduire le rendu 3D de leurs propriétés, afin que les gens n’aient pas à quitter leur maison pour voir exactement à quoi s’attendre. Ceux qui ont un budget plus modeste proposent des visites virtuelles par le biais du vidéo-chat. Voir ci-dessous un exemple de Bovis Homes :

Les consultations en ligne sont de plus en plus fréquentes lorsque cela est possible.

Certaines entreprises organisent plutôt des événements et des séminaires en ligne, nous avons vu des gymnases, des secteurs éducatifs et d’autres encore emprunter cette voie.

Les banques, les compagnies d’électricité, etc. facilitent la gestion de votre compte en ligne au lieu de le gérer en magasin ou par téléphone.

Les restaurants se sont mis à offrir un service de livraison au lieu de fermer leurs portes. Certaines petites entreprises ont pris l’habitude de proposer cette solution également, en livrant elles-mêmes leurs produits pour assurer une livraison locale le jour même, ce qui leur permet de conserver leur clientèle.

Revenir plus fort

Saisissez cette chance de faire avancer vos projets et utilisez votre site web plus silencieux à votre avantage en lançant de nouvelles fonctionnalités et améliorations que vous avez peut-être retardées pour revenir plus fort !

Maintenez votre SEO pour éviter les chutes

Voir les résultats des stratégies d’optimisation pour les moteurs de recherche prend du temps et l’arrêt des efforts peut devenir coûteux à l’avenir et vous pouvez en souffrir à long terme.

Conseils pour les personnes touchées

Investir dans le SEO

Se démarquer dans les SERP en fournissant des textes plus pertinents et plus attrayants. Testez en utilisant des données structurées et un meilleur formatage pour obtenir des résultats et des bribes de caractéristiques riches.

Utiliser les données d’impression pour réapprovisionner les articles

Canalisez les enseignements tirés de vos impressions sur le bio vers les équipes de merchandising, et faites en sorte de donner la priorité aux produits très demandés ou à la mode plus rapidement.

Ne pas cibler les mots-clés COVID non pertinents pour le marketing de recherche

Créer du contenu sur des sujets liés aux coronavirus dans le seul but de faire circuler le trafic est une chose terrible à faire. Ne le faites que si cela vous aide et si vous avez des connaissances spécialisées sur les sujets.

Pouvez-vous utiliser votre succès pour redonner ?

De nombreuses entreprises à impact positif profitent de cette opportunité pour redonner au NHS ou à la communauté, cela a un grand impact sur le social et les gens peuvent être plus enclins à utiliser vos services.

Contactez-nous pour en savoir plus sur le marketing de recherche

Si votre entreprise a besoin d’un soutien pour sa présence numérique pendant cette période, n’hésitez pas à nous contacter – notre équipe est heureuse de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires