5 mythes SEO à oublier

5 mythes SEO à oublier

5 mythes SEO à oublier

Le SEO a tellement changé ces deux dernières années que de nombreux spécialistes du marketing ne savent pas ce qui est important, ce qui est dépassé, ce qui va réellement « faire bouger l’aiguille » et ce qui n’est qu’une perte de temps. Voici donc quelques idées fausses et mythes courants sur le SEO, afin que vous puissiez vous concentrer sur ce qui vous permettra d’obtenir des résultats.

Mythe n°1 « Plus vous avez de liens, plus votre site web sera performant »

Plus maintenant ! Bien que la création de liens figure parmi les cinq principaux facteurs de classement des pages web, l’évolution des méthodes de recherche de Google signifie que la qualité des liens est beaucoup plus importante que leur quantité. Auparavant, le SEO fonctionnait en construisant autant de liens que possible sans analyser le domaine qui fait le lien.

Aujourd’hui, moins peut être plus si vous savez comment construire des liens de la bonne manière. Votre objectif principal doit être de disposer de sources pertinentes et diversifiées qui renvoient à des pages pertinentes. Investir dans un contenu qui peut être utilisé pour des pages web, des articles de blog et des articles d’invités sur d’autres sites est un moyen sûr d’obtenir plus de liens au fil du temps.

Mythe n°2 « Je dois soumettre mon site à Google »

Vous n’avez pas à le faire ! Bien que vous puissiez soumettre l’URL d’un site web directement à Google, un moteur de recherche comme Google peut toujours trouver votre site sans que vous le soumettiez. En effet, Google utilise des araignées ou des crawlers pour explorer les pages web, créant ainsi un index de pages en constante mise à jour et évolution. Les robots d’exploration trouveront donc votre nouveau site et l’indexeront, sans que vous ayez besoin de le soumettre directement.

Mythe n°3 « Avoir un site sécurisé (certificat SSL HTTPS) n’est pas important pour le SEO »

Faux ! Vous avez peut-être remarqué que certaines URL commencent par « http:// » et d’autres par « https:// ». Il y a une raison à cela. Le « s » signifie « secure ». Il n’apparaîtra que si le site dispose d’un certificat SSL (Secure Sockets Layer) valide, ce qui signifie que votre connexion à ce site est cryptée et que les pirates ne pourront pas intercepter vos données.

En septembre 2016, Google a annoncé que le chrome signalerait les pages HTTP comme potentiellement dangereuses à partir de janvier 2017, dans le cadre d’un plan à long terme visant à marquer tous les sites HTTP comme non sécurisés. C’est donc le moment idéal pour mettre à jour et crypter votre site.

Mythe n°4 « Le SEO est une question de classement »

C’est une grande erreur. Avoir un rang élevé signifie que les gens vous verront, oui, mais cela ne garantit pas que vous aurez plus de clics. Vous pourriez être bien classé pour un terme, obtenir beaucoup de trafic et ne pas obtenir de conversions, si vous êtes bien classé pour les mauvais mots clés. Cela n’est pas utile.

Quelques conseils pour vous assurer d’être bien classé pour les bonnes recherches :
Utilisez des mots clés qui sont liés à votre entreprise.
Vos méta-descriptions doivent être attrayantes et invitantes pour l’utilisateur. Utilisez un langage qui incitera les internautes à cliquer sur votre site web.

Les rich snippets peuvent attirer plus de clics que le premier résultat de la SERP, alors assurez-vous que votre contenu est bien classé sur la première page et qu’il est bien structuré.

MYTHE N° 5 « Les pop-ups vont toujours nuire à mon classement dans les recherches »

Pas tous. Google a annoncé en août 2016 qu’il commencerait à pénaliser les sites web qui utilisent des « interstitiels intrusifs », également connus sous le nom de pop-up ennuyeux qui couvrent toute la page ! C’est cette utilisation abusive des pop-ups que Google contrôle. Les spécialistes du marketing digital ont dû intégrer cette nouvelle directive.

Les pop-ups comprenant des bannières et des diapositives qui ne perturbent pas l’expérience de l’utilisateur sont très bien, et n’affecteront pas votre classement. Les pop-ups fonctionnent et, utilisés de la bonne manière, peuvent créer une expérience agréable pour les visiteurs de votre site web et, en même temps, générer des ventes.

Nous avons une équipe de professionnels de l’optimisation pour les moteurs de recherche qui, ensemble, ont optimisé des centaines de sites web sur la première page pour des mots clés importants. Découvrez ce que nous pouvons faire pour vous ici.

Vous aimez ce poste ?
Inscrivez-vous maintenant et soyez le premier à recevoir des notifications sur nos dernières nouvelles et mises à jour.

Nous comprenons qu’il peut être très difficile de promouvoir votre entreprise en ce moment, c’est pourquoi nous voulons vous aider.
C’est pourquoi nous voulons vous aider. Nous proposons à toute personne qui a besoin d’aide un chat gratuit et sans obligation avec un de nos experts. Planifiez votre discussion avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires